Für deutsch klicken Sie bitte hier.

Soins dentaires

Des diagnostics et des traitements au plus proche de la nature humaine.

Ma pratique médico-dentaire se base sur une formation universitaire classique et s’inspire d’une approche anthroposophique qui oriente la relation médecin-patient dans une démarche de qualité globale.

1h pour tout premier rendez-vous !

C’est le temps réservé par le médecin-dentiste pour pouvoir dialoguer tranquillement, vous expliquer de manière compréhensible le diagnostic et les propositions de traitement, et si nécessaire effectuer un détartrage soigneux ou un autre premier soin.

Coût premier RDV (avis diagnostic/conseil/traitement simple) de 50 à 200 CHF.

Soins dentaires et des gencives

Tout soin local est réalisé en prenant en compte l’environnement de la zone traitée et les interconnexions avec les autres parties du corps. Cela permet d’obtenir, en partant du domaine bucco-dentaire, un équilibre complet, un bien-être optimal.

Des matériaux biocompatibles choisis

Nous choisissons des matériaux d’obturations ou des prothèses pour leurs qualités de compatibilité et de pérennité pour le corps humain.

L’occlusodontie

Une douleur, une sensation désagréable persistante inexpliquée et en apparence insignifiante ? Au niveau des dents, des joues, des mâchoires, du cou ?

Après la pose de la couronne, des douleurs ou une simple sensation de corps étranger peuvent apparaître. Elles s’estompent en général en quelques semaines ou peuvent persister plusieurs années. Mais cela se fait au détriment des structures environnantes: l’os (déchaussement). Très souvent, des couronnes anciennes ou récentes peuvent provoquer des tensions au niveau de la dent, ou de celle en contact sur l’autre mâchoire. Souvent même, la bouche et la conscience se sont tellement habituées aux problèmes, que ces derniers ne sont plus ressentis, mais occasionnent malgré tout des déchaussements ou des usures anormales sur certaines dents. Seul le médecin-dentiste peut dans ce cas le révéler.

Le traitement consiste en un réglage très fin des couronnes anciennes ou récentes et parfois des dents naturelles, par des meulages avec une fraise, permet de traiter certaines douleurs ou inconforts persistants.